jueves, 27 de enero de 2011

2 Cours du 1er février : la Chandeleur

Mardi prochain, nous n'allons pas avoir un cours traditionnel: nous n'allons pas étudier la grammaire, ni utiliser les livres de classe, ni faire des activités de prononciation.
Non! Nous allons faire quelque chose de beaucoup mieux : nous allons fêter la Chandeleur!

Vous savez déjà ce qu'est la Chandeleur grâce au Powerpoint que Céline nous a préparé (voir ci-dessous) et donc, mardi, nous allons préparer et déguster des crêpes (et des gaufres). Pour une fois, nous aurons l'occasion de bavarder tranquillement tous ensemble. 

Je vous rappelle que c'est une activité culturelle à laquelle vous devez tous participer. Vous aurez ainsi l'occasion de faire sauter une crêpe, ce qui vous apportera de la chance pour toute l'année, selon la tradition. 



Chandeleur

2 comentarios:

  1. J'adore les crêpes! Me voy a poner las botas!!!!
    Comment tu le dis en français? Je vais mettre des bottes? ;-)
    Susana

    ResponderEliminar
  2. Tu pourrais dire, par exemple: "Je vais m'empiffrer". J'espère qu'on aura le temps de préparer les crêpes à une vitesse supérieure à ton rythme d'engloutissement :-D

    ResponderEliminar